Karel, le 29 juillet 2010 - 11:31 , dit :
Et bonjour la compatibilité (surtout vis à vis du .NET Framework entre autre chose). J'ai eu un prof, pour développé des appli windows sur son Mac, qui passait par une émulation de Windows de toutes façons. Et je pense qu'en expert .NET, il avait ses raisons.
On ne devellope pas les jeux PS3 sous PS3, ni les jeux XBOX 360 sur XBOX 360 comme on n'a pas dévellopé les jeux super nes sur super nes. Le test, c'est encore autre chose... Le debut peut tres bien se faire dans Linux/Mac OS.
Et pour avoir développé sur Xbox 360, je suis au courant merci.
Tant qu'à faire, si on peu déployer une version debug sur la machine de développement, c'est un gain de temps fou.
Et le changement de plateforme de développement au cour d'un projet, ya rien de pire crois moi.
Et comment tu le sais, que les types que tu croises online quand tu joues a un jeu, que tu es sur internet et que tu vois que quelqu'un joue a ce jeu, qu'il est pas sous Linux?

Moi en tout cas je peux te dire que ça m'est arrivé.
De plus, on peut mettre steam sous linux et faire marcher pas mal de jeux je crois.
Là je dis pas, je jou peu en ligne en fait. Mais tous ceux que j'ai connu qui préférais utilisé linux enchainait les ennuis de drivers, de compatibilité, etc. Bon après c'était peut-être des manches.
Et les distibs Linux le seraient probablement si on s'obstinait pas a tout faire sous windows, pour windows.
Exact, sauf que Windows reste l'OS le plus distribué. Avec Windows tu as également tous le supports utilisateurs, chose que tu n'as pas forcément sous les distribution Linux. (Et pour certaines personnes, ça compte)
Par ailleurs, lors qu'on a tenté de distribué du Linux préinstaller sur des machine au grand publique (avec l'EEE PC d'asus), ce ne fut pas un grand succès, du coup, il sont retourné sur du Windows XP. Preuve que Linux n'est pas adapté au grand public.
Bon après je connais peut-être mal mon métier, je sais pas (Mais arrêtons le HS, sinon Mercks va nous tailler à la hache !

).